Théorie des hybrides - Terrorisme et crime organisé eBook

Alixetmika.fr Théorie des hybrides - Terrorisme et crime organisé Image

Téléchargez la version électronique de Théorie des hybrides - Terrorisme et crime organisé sur alixetmika.fr. Formats disponibles : Théorie des hybrides - Terrorisme et crime organisé PDF, Théorie des hybrides - Terrorisme et crime organisé ePUB, Théorie des hybrides - Terrorisme et crime organisé MOBI

DESCRIPTION

Dans le monde post-Guerre froide, l'hybridation est devenue la règle et non plus l'exception, générant des entités inclassables : guérillas marxistes vivant du trafic de cocaïne ; gangsters salafisés ; sectes religieuses vouées au terrorisme ; financiers à la fois spéculateurs et criminels ; paramilitaires mutant en cartels de la drogue... Tous les entrepreneurs du crime tendent aujourd'hui à changer d'ampleur et de forme. L'ère de l'hybridation a commencé... Et le terrorisme trouve ainsi des nouvelles sources de financement. Des corps hétérogènes et inconciliables font désormais symbiose. Hier, acteurs " politiques " (terrorisme, guérillas, milices, mouvements de libération) et criminels de " droit commun " (bandes, gangs, cartels, mafias) vivaient séparés dans les espaces et selon les logiques de la Guerre froide : ils fusionnent aujourd'hui sur la même scène violente et prédatrice. Jean-François Gayraud livre une analyse lucide et sans concession de ces hybrides qui bousculent toutes les certitudes héritées du XXe siècle. " La figure du "prédateur" mondialisé appelle la figure nouvelle du petit criminel global qui se présente souvent sous l'aspect plus "noble" du terroriste. Cet "hybride" prend de multiples aspects que Jean-François Gayraud décline dans une casuistique savoureuse. " Jacques de Saint Victor (préface)

INFORMATION

ISBN
9782271117502
TAILLE DU FICHIER
3,46 MB
AUTEUR
Jean-François Gayraud
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Terrorisme et crime organisé- Les hybrides : nouvelle ...

Terrorisme et crime organisé », préface de Jacques de Saint Victor, Paris, CNRS édition. Entretien réalisé à l'occasion des VIIIe Assises Nationales de la Recherche Stratégique organisées par le CSFRS. Propos recueillis par Pierre Verluise, fondateur du Diploweb.com. Images et son Selma Mihoubi et Fabien Herbert. Montage Fabien Herbert pour Diploweb.

Amazon.fr - Théorie des Hybrides. Terrorisme et crime ...

LIVRES CONNEXES

Conquête spatiale - Eldorado du 21e siècle et nouveau Far West
Maths Brevet - Sujets et corrigés
Le siècle d'Or en sursis : le règne de Charles II
Céramique - Vocabulaire technique
Les mondes de Labiche
Histoire de la Maurienne - Tome 3, De 1718 à la révolution
Le livre noir des violences sexuelles
Questionner le monde : l'espace CP-CE1-CE2
Mots et dictionnaires, 1798-1878 - Tome III : Dextrement-Hagard
Les frères Goncourt collectionneurs de dessins